La philosophie - Un art de vivre

La philosophie - Un art de vivre Pdf

La philosophie - Un art de vivre

Author: Collectif

Publisher: Sciences Humaines

ISBN: 2361064537

Genre: Philosophy

Page: 272

GET EBOOK

Book Summary: Socrate, Platon, Aristote, Epicure, les sages de l'Orient, Spinoza, Kant, Marx, Sartre, Nietzsche, Cioran, Camus, les penseurs de la deep ecology... Les philosophes d'hier à aujourd'hui nous apportent bien plus que des recettes, une autre manière de voir le monde et de le vivre. Que peut bien nous apporter la philosophie pour la conduite de notre vie ? À l'heure où la psychologie, les religions, les techniques corporelles ou les régimes en tout genre prospèrent, la question mérite d'être posée. On ne peut attendre des philosophies (car elles sont plurielles) qu'elles nous donnent des recettes toutes faites ou des réponses univoques. De l'Antiquité à l'époque contemporaine, de Socrate à Martha Nussbaum ou Richard Shusterman, l'histoire de la philosophie nous montre que les voies de la sagesse sont nombreuses. Du reste, toutes ne recherchent pas le bonheur. Bien conduire sa vie peut, en effet, répondre à d'autres attentes : faire le bien, accepter l'absurde ou la vulnérabilité, vivre en accord avec ses convictions religieuses, être vertueux... Mais toutes nous aident à prendre du recul, à appréhender l'homme autrement, à repenser notre place dans le monde et à élargir notre horizon. Ce faisant, à dépasser une approche trop souvent individualiste de ces questions. Frustrant ? Non, tout simplement lucide et réaliste. Si la recette du bien vivre existait, nous l'aurions déjà trouvée... et tous adoptée. Chacun emprunte sa voie mais gageons que les enseignements des philosophes peuvent aider à construire la sienne. Se décentrer, voir le monde et la place de l'homme sous un autre jour, pas simplement pour penser mais aussi pour vivre différemment. Avec un souci éthique : mettre en cohérence ses idées et son existence. Ce qui n'est en soi pas une mince affaire mais, sinon, à quoi bon penser ?


Free comic book day 2020 - Blade Runner

Free comic book day 2020 - Blade Runner Pdf

Free comic book day 2020 - Blade Runner

Author: Michael Green,Mike Johnson,Andres Guinaldo

Publisher: Delcourt

ISBN: 2413032061

Genre: Comics & Graphic Novels

Page: 35

DOWNLOAD

Book Summary: Nous voici de retour pour cette nouvelle édition 2020 du Free Comic Book Day ! Toujours présents et fidèles à cette manifestation que nous soutenons car elle fait écho, par la diversité de son offre, à l’essence-même de notre catalogue. NON, les comics ne se limitent pas au genre super-héroïque. OUI, nous nous appliquons à vous proposer des titres variés et de grande qualité dans tous les genres. C’est le cas notamment de ce Blade Runner 2019 (qui sort en 2020, l’ironie de la chose n’aura échappé à personne !), qui est la première séquelle officielle en BD du film de Ridley Scott. Au programme de cette édition, de la science-fiction, empreinte de cyberpunk, donc, mais comme le montre la liste des sorties à venir, vous trouverez également du polar, de l’horreur, de la fantaisie ou encore du fantastique !


Un long chemin vers la liberté

Un long chemin vers la liberté Pdf

Un long chemin vers la liberté

Author: Nelson Mandela

Publisher: Fayard

ISBN: 2213683840

Genre: Social Science

Page: 666

DOWNLOAD

Book Summary: En 1974, alors qu'il est au pénitencier de Robben Island, Nelson Mandela rédige clandestinement des " souvenirs ". C'est ce texte, sorti en fraude, qu'il retrouvera lors de sa libération en 1990, après plus de vingt-sept ans de détention, et qu'il reprendra pour en faire Un long chemin vers la liberté. Nelson Mandela raconte comment le petit campagnard, né en 1918 au Transkei, dans la famille royale des Thembus, va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs d'Afrique du Sud et devenir un des principaux responsables de l'ANC. Ce récit mêle les souvenirs personnels, voire intimes, aux analyses de la situation en afrique du Sud et aux descriptions des luttes et des combats contre la domination blanche et l'apartheid. L'enfance et les rites d'initiation, la fuite à Johannesburg, le travail dans les mines et les études de droit, le premier mariage et le divorce, puis le second mariage avec Winnie, la découverte du nationalisme africain, les Campagnes de défi, la clandestinité, la lutte armée et la prison. Commencent alors les longues années de travail forcé - treize ans dans une carrière de chaux -, d'attente, mais aussi d'espoir et de luttes. Dans les années 80, le régime d'apartheid bousculé à l'intérieur par la résistance noire, étranglé par les sanctions économiques, n'aura d'autre issue que la négociation. Nelson Mandela, qui est devenu un mythe, sera l'homme clef pour sortir son pays de l'impasse où l'ont enfermé quarante années d'apartheid. Un long chemin vers la liberté est le récit d'une vie exemplaire entièrement consacrée à l'affirmation de la dignité de l'homme. C'est aussi un document exceptionnel sur un des bouleversements majeurs de cette fin de XXe siècle.


Si loin de toi

Si loin de toi Pdf

Si loin de toi

Author: Tess SHARPE

Publisher: R-jeunes adultes

ISBN: 2221156544

Genre: Juvenile Fiction

Page: 328

DOWNLOAD

Book Summary: Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour. Prête à tout. Unanimement salué par la critique aux États-Unis, ce roman ravira les fans de Nos étoiles contraires.


Millésime 54

Millésime 54 Pdf

Millésime 54

Author: Antoine Laurain

Publisher: Flammarion

ISBN: 208140866X

Genre: Fiction

Page: 271

DOWNLOAD

Book Summary: Paris, un soir de septembre. Peu de choses relient Hubert, propriétaire de son appartement de famille, Magalie, restauratrice en porcelaine, Julien, barman débutant, et Bob, touriste américain de passage dans la capitale. Pourtant tous les quatre vont ouvrir et partager une bouteille de Château Saint-Antoine 1954 retrouvée dans la cave du vieil immeuble où ils habitent. Le lendemain matin, les rues ne sont plus tout à fait les mêmes, ni les autobus, ni les commerces, ni les gens. Un délicieux parfum d’autrefois flotte sur la ville. Et pour cause : ils sont retournés dans l’année du vin ! Sortilège ? Rupture temporelle ? De la traversée d’un Paris éternel où l’on croise Jean Gabin comme Audrey Hepburn, jusqu’aux mystérieuses vignes du Beaujolais qui vont livrer leur secret, les voilà pris dans un tourbillon le temps d’un week-end ailleurs. Millésime 54 est une fête, une invitation au voyage qui fait la part belle à l’amour, à l’amitié et au désir de merveilleux qui sommeille en chacun de nous.